Cœur de Pirate - «Comme des enfants»
http://www.youtube.com/watch?v=Q6LTFPRbY3Q&feature=player_embedded
Gerald de Palmas «Au bord de l’eau»
http://www.dailymotion.com/video/x9u8lw_gerald-de-palmas-au-bord-de-l-eau_music#from=embed
C'est un petit blog en français où je pendrai quelques articles intéressants, et des opinions personnelles. J'espère qu'il vous plaît!
Cœur de Pirate - «Comme des enfants»
Gerald de Palmas «Au bord de l’eau»
http://www.dailymotion.com/video/x9u8lw_gerald-de-palmas-au-bord-de-l-eau_music#from=embed
La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre la convocation des États généraux en 1789 et le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte. C'est un moment fondamental de l’histoire de France, marquant la fin de l'Ancien Régime, et le passage à une monarchie constitutionnelle puis à la Première République. Elle a mis fin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. Avec la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, elle proclama l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers des représentants élus.
Dès son commencement, la portée universelle des idées de la Révolution française a été proclamée par ses partisans, et l'ampleur de ses conséquences perçue par ses détracteurs [1]. Celles-ci ont été considérablement diffusées par les guerres de la Révolution française et de l’Empire, lesquelles ont touché une large partie de l’Europe continentale, avec la création de « républiques sœurs » et la transformation des frontières et des États d'Europe. La Révolution est restée un objet de débats et une référence positive ou négative tout au long des deux siècles qui l'ont suivie, en France comme dans le monde.
La Révolution française a créé des divisions immédiates et durables entre les partisans des idées révolutionnaires et les défenseurs de l'ordre ancien, et aussi entre les anticléricaux et l'Église catholique.
JEUX DE MOTS
I. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez le résultat en bas.
Tu as 100% Tu as gagné
II. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez le résultat en bas.
Bravo! Tu as gagné
III. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez le résultat en bas.
Super!
you unscrambled all the words in 01m51s
and score
449 points!
IV. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez le résultat en bas.
Bravo! Tu as gagné
V. Cliquez ICI. Trouvez 10 mots. Copiez/collez les mots en bas.
Bravo! Tu as gagné
Bravo! Tu as gagné
Bravo! Tu as gagné
Bravo! Tu as gagné
Bravo! Tu as gagné
Bravo! Tu as gagné
Bravo! Tu as gagné
Bravo! Tu as gagné
Bravo! Tu as gagné
Bravo! Tu as gagné
VI. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez le résultat en bas.
Bravo!
Tu as complété cette activité en 00m 27s
et ton score est 100%
Le français est une langue romane parlée principalement en France, dont elle est originaire (la « langue d’oïl »), dans toutes les provinces et territoires du Canada (principalement en Ontario et au Nouveau-Brunswick, mais surtout au Québec), en Belgique (en Wallonie, à Bruxelles et dans certaines villes de Flandre), aux États-Unis (surtout en Louisiane et au Maine) et en Suisse (l'une des trois langues officielles du pays), parlée principalement en Romandie.
Le français est parlé comme deuxième ou troisième langue dans d’autres régions du monde, comme dans la République démocratique du Congo, le plus peuplé des pays de la francophonie[2] et l'un des 29[3] pays ayant le français pour langue officielle ou co-officielle, ou encore au Maghreb. Ces pays ayant pour la plupart fait partie des anciens empires coloniaux français et belge.
La langue française est un attribut de souveraineté en France : la langue officielle de la République française est le français (article 2 de la Constitution de 1958). Elle est également le principal véhicule de la pensée et de la culture française dans le monde. La langue française fait l'objet d'un dispositif public d'enrichissement de la langue, avec le décret du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française.
Avec 201 millions de locuteurs francophones réels dans le monde (évaluation Organisation mondiale de la Francophonie : 2009) et 390 millions de locuteurs comme seconde langue et langue étrangère (incluant l'Afrique noire et le Maghreb) le français est la quatrième langue la plus parlée dans le monde (consulter la Liste des langues par nombre total de locuteurs). Elle est une des six langues officielles et une des deux langues de travail (avec l’anglais) de l’Organisation des Nations unies, et langue officielle ou de travail de plusieurs organisations internationales ou régionales, dont l’Union européenne. Après avoir été la langue de l’ancien Régime français, des tsars de Russie en passant par les princes de l’Allemagne, jusqu'aux rois d’Espagne et d'Angleterre, elle demeure une importante langue de la diplomatie internationale aux côtés de l’anglais et de l'espagnol. Mais l’influence du français dans les domaines économiques et scientifiques internationaux est menacée par la place prise par l’anglais.
La langue française a cette particularité que son développement et sa codification ont été en partie l’œuvre de groupes intellectuels, comme la Pléiade, ou d’institutions, comme l’Académie française. C’est une langue dite « académique ». Toutefois, l’usage garde ses droits et nombreux sont ceux qui malaxèrent cette langue vivante, au premier rang desquels Molière : on parle d'ailleurs de la « langue de Molière ».
Marc Lévy, parfois orthographié Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne.